Accréditation et Partenariat

L'Université Paris-Dauphine est accréditée



Formation en partenariat avec le groupe Cegos

Programme

MAÎTRISER L’ENVIRONNEMENT, INTÉGRER LA STRATÉGIE

  • Identifier les clés de la réussite d'une entreprise via un Business Game.
  • Replacer la stratégie commerciale au sein de la stratégie d'entreprise, dans un environnement mouvant.
  • Relier diagnostic stratégique et stratégie d'entreprise.
  • Savoir lire et interpréter les indicateurs d'un tableau de bord financier.
  • Connaître les fondamentaux du droit des contrats.
  • Anticiper l'évolution de la fonction achats.

 

PILOTER LES VENTES

  • Construire un business plan, l'évaluer, intégrer les moyens commerciaux.
  • Construire une stratégie commerciale dédiée aux grands comptes et comptes stratégiques.
  • Mettre en place des fonctionnements spécifiques aux ventes complexes.
  • Négocier dans des environnements complexes, mouvants, multiculturels.
  • Intégrer la stratégie relationnelle de l'entreprise.

 

MANAGER LES ÉQUIPES EN LEADER

  • Manager les commerciaux : conduire, mobiliser et motiver les équipes comme les individus.
  • Piloter l'activité commerciale au quotidien avec des tableaux de bord pertinents.
  • Assurer la compétence des commerciaux par les actions de formation adaptées.
  • Recruter les bons profils.
  • Evaluer les performances et compétences de son équipe.
  • Adapter les systèmes de rémunération.
  • Identifier ses responsabilités et les risques à maitriser en matière de droit du travail.
  • Utiliser toutes ses qualités personnelles de leader pour développer la performance de l'équipe.

 

ŒUVRER AVEC LE MARKETING

  • Comprendre ce qu'est une vision marketing.
  • Analyser une stratégie marketing pour l'intégrer dans sa stratégie commerciale.
  • Décliner en plan marketing client : quels clients, quelle création de valeur, quelle organisation.
  • Intégrer tous les canaux dans la stratégie de vente : digital, m-commerce, e-commerce.
  • Développer une stratégie via les réseaux professionnels et le social selling.
  • Intégrer les outils de veille commerciale.

 

DÉVELOPPER SES VENTES À L’INTERNATIONAL

  • Développer son réseau de vente à l’international : marché cible, réseau de vente, politique commerciale.
  • Intégrer la dimension multiculturelle avec ses clients, ses partenaires.

Contacts

Responsables de formation 
Pierre Volle
Thibaut Barbarin

 

Contact
management-commercial@dauphine.fr 

Actualités

Démarrage de la prochaine session

Jeudi 19 octobre 2017