Accréditation et Partenariat

L'Université Paris-Dauphine est accréditée



Formation en partenariat avec le groupe Cegos

Programme

I. Je cultive mon savoir-être autant que mon expertise de la vente

  • J’optimise/ je maîtrise mon identité numérique sur les réseaux sociaux,
  • J’élabore une stratégie via les réseaux professionnels et le social selling,
  • J’apprends à être en phase avec le monde qui m’entoure et à interagir efficacement : Process Com® et prise de parole en public,
  • J’intègre les nouvelles stratégies de négociation : environnements complexes, mouvants et multiculturels,
  • Je maîtrise les ventes complexes.

 

II. Je définis ma stratégie commerciale

  • Je pose un diagnostic solide et j’élabore une stratégie commerciale dédiée aux grands comptes et comptes stratégiques,
  • Je construis un business plan, je l’évalue et j’y intègre les moyens commerciaux,
  • Je décline les promotions, offres complexes, politiques tarifaires, etc.
  • Je prends en compte les spécificités des publics B2B/B2C,
  • J’intègre la réussite de la relation client et l’expérience client dans ma stratégie commerciale.

 

III. J’associe le marketing à ma stratégie

  • J’intègre la stratégie marketing dans ma stratégie commerciale,
  • Je décline en plan marketing client : quels clients, quelle création de valeur, quelle organisation, quels indicateurs,
  • J’ai une approche multicanale de mon parcours client,
  • Je transforme les data en informations et j’utilise le CRM comme levier vis-à-vis de mes clients.

 

IV. J’engage mon équipe autour de la stratégie commerciale

  • Je fédère autour de la stratégie,
  • Je construis avec mon équipe des plans d’actions commerciaux,
  • J’oriente les énergies de mes équipes pour qu’elles améliorent leurs performances : formation, accompagnement, coaching,
  • J’aide mes équipes à développer leur agilité : adaptation aux exigences des clients, connaissance des spécificités du métier d’acheteur, etc.

 

V. J’emmène mes équipes vers la performance individuelle et collective

  • Je recrute et fidélise les meilleurs talents,
  • Je manage mes équipes en leader : pilotage, mobilisation, animation et motivation,
  • J’évalue les performances et compétences de mon équipe et j’adapte les systèmes de rémunération,
  • Je mise sur l’intelligence collective,
  • Je tiens compte de l’évolution du droit du travail : droit à la déconnexion, bon usage d’Internet, personal branding, e-reputation, etc.

 

VI. Je vends à l’international

  • Je définis les marchés cibles, les réseaux de vente et les politiques commerciales locales,
  • J’exploite tous les canaux de vente (physique et digital),
  • J’intègre  les contraintes liées à la dimension multiculturelle avec mes clients et mes partenaires,
  • Je suis attentif à l’évolution de la législation.

 

VII. J’optimise mes moyens et mes outils

  • Je pilote l'activité commerciale au quotidien avec des tableaux de bord pertinents,
  • Je maîtrise les outils de veille commerciale,
  • Je pilote efficacement à distance,
  • Je veille à la qualité des contrats commerciaux et je mets les risques sous contrôle : RGPD (directive européenne), douane, etc.
  • Je suis agile dans le pilotage financier,
  • J’intègre le développement durable et la dématérialisation.

Contacts

Responsables de formation 
Pierre Volle
Thibaut Barbarin

 

Contact
management-commercial@dauphine.fr 

Actualités

Prochaine réunion d'information

  • Mardi 10 juillet à 18h
    en salle B512

Merci de vous inscrire

Démarrage de la prochaine session

Jeudi 18 octobre 2018